Défiler vers le haut
en fr
Retour

Richard Speer

Président, Attraction

Détenteur d’un B.A.A. en finances de l’Université Laval et d’un baccalauréat en droit (LLB) de l’Université de Montréal, Richard Speer fonde Attraction en 2002. Aujourd’hui à la tête d’une entreprise dont l’expertise reconnue lui confère un rôle de chef de file dans l’univers télévisuel et cinématographique – production publicitaire, distribution, diffusion de contenus et radiodiffusion – Richard Speer possède les qualités indéniables des grands leaders rassembleurs qui savent s’entourer de gens partageant leur vision et leur passion du métier.

Depuis sa création en 2002, Attraction et ses divisions comptent à son palmarès plus de 3 000 campagnes publicitaires pour des compagnies d’envergure telles La Banque Nationale, Coca-Cola, Hyundai et Rogers, 5 000 heures de productions télévisuelles, 13 longs métrages et 50 projets numériques. Fort d’une équipe de collaborateurs chevronnés aux postes clés des différentes filiales d’Attraction qui comptent près de 150 talents, Richard Speer se consacre à la croissance du groupe et à l’élaboration de ses lignes directrices stratégiques.

En plus de ses responsabilités chez Attraction, Richard Speer occupe depuis 2012 la présidence de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec. Membre de la Young Presidents’ Organization (YPO), dont il a assuré la présidence du chapitre québécois en 2011-2012 et du Cercle des Présidents du Québec, Richard Speer a reçu le prix Jeune entrepreneur du Québec au concours Arista 2013 de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et fut nommé entrepreneur de l’année EY en 2014. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation du MBAM.